Des Mots et des Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots et des Images

Forum photo et poésie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bouleaux et givre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alivia
Administratrice
Administratrice
Alivia


Nombre de messages : 1493
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:43

bouleaux et givre 1_givr10

Pour tous les amateurs de neige et de ciel bleu...un petit bout de mon jardin en hiver...sans retouche...


Dernière édition par Alivia le Mar 16 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagesetmots.aminus3.com
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:00

oh non Dane tu es dur avec moi.. tu sais que j'ai des envies de neige en ce moment et que je scrute tous les matins le canigou pour voir si il n'a pas neigé un peu, et toi, vlan tu nous postes une superbe image de ton jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
herve
light golden stars
light golden stars
herve


Nombre de messages : 168
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:13

brrrrrrrrrr ca fait froid !!
j'ose meme pas imaginer etre en France en hiver !! ici a 22/25° je met un pull parce que je grelotte ... alors a 0° ou pire -° quelque chose, je suis mort ....
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:58

Eh oui, c'est bien beau notre Ségusiavie ! (Ici, c'est la Ségusiavie méridionale)
À vue de nez, il doit faire dans les -15°, mais on n'a pas froid car il fait soleil et sec. Un temps idéal pour faire de la photo en bras de chemise !
Géhel, et sur le Ronron, tu scrutes aussi la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:53

Le territoire ségusiave:

De dimensions modestes mais tout à fait remarquable par sa situation géographique, le territoire se trouve sur la ligne de partage des eaux entre l‘Atlantique et la Méditerranée, là où les deux vallées fluviales de la Loire et du Rhône sont les plus rapprochées, distantes d’à peine une journée de marche par la vallée du Gier. Les Monts du Beaujolais et du Lyonnais, un massif montagneux atteignant tout juste mille mètres forment avec la plaine du Forez, l’essentiel du territoire ségusiave.

Dane confirmera la localisation de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:03

Le territoire ségusiave comprend aussi le seuil de Neulise et une bonne partie de la plaine roannaise. Du côté des fiers et farouches Arvernes, les monts du Forez atteignent l'altitude hautement respectable de 1634 m à Pierre-sur-Haute.
Les Ségusiaves se distinguent par leur honnêteté, leur bravoure, leur courage, leur générosité, leur humilité, leur bonté naturelle, leur intelligence, leur beauté sans pareille et surtout leur modestie. (Danette, je sais que tu ne me contrediras pas aCool)
On a longtemps cru que la capitale des Ségusiaves "Forum Ségusiavorum" était Feurs, au centre de la plaine du Forez. Mais des recherches récentes, basées sur les distances mentionnées par les auteurs anciens et la Table de Peutinger, avancent plutôt le nom de Saint-Chamond, la riante cité des Couramiauds. Voila qui va faire plaisir à Danette !

Au nord de la Ségusiavie s'étend le territoire des Eduens. Les Eduens sont veules, pleutres et même pas beaux. En plus, ce sont des collabos : ils se sont acoquinés avec César, les traîtres ! Bouh les vilains.

Enfin, il convient de mentionner que vient de naître un "Mouvement pour la Libération de la Ségusiavie" dont je suis le fondateur, le président et l'unique membre, et même pas à jour de mes cotisations. Vous allez me dire : "Libérer la Ségusiavie, oui, OK. Mais de quoi ?". À quoi je vous répondrai que je n'en sais rien, mais qu'on finira bien par trouver de quoi la libérer, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Alivia
Administratrice
Administratrice
Alivia


Nombre de messages : 1493
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:15

aShocked Blue a tout dit sur notre belle région, ses mystères, ses secrets, et je ne parle pas des qualités de ses habitants...mais on en fait partie tous les deux.... donc ...n'est ce pas.. déduction toute faite..??? en plus il se fait le defenseur de cette Ségusiavie, quel preu chevalier nous avons en sa personne.. dommage qu'il soit le seul membre, je deviendrai peut-être le second..sait-on jamais..

Voilà, maintenant l'altitude de Tarentaise où j'ai pris la photo (1100 mètres d'altitude) ..pas mal quand même...plus près du ciel et des étoiles..et en plongeant mon regard dans la vallée toute proche ..je me rends compte de l'importance de la petite cité couramiaude où le chat noir est brulé le soir de carnaval !! honte aux maltraiteurs de chats..et vive la Ségusiavie... aCool aCool


Dernière édition par Alivia le Ven 19 Sep - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagesetmots.aminus3.com
Invité
Invité




bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:52

Ho magnifique, j'aimerais tellement qu'il neige ainsi ici mais c'est asser rare hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:22

Ce topic est né le 15 septembre 2008.

Le même jour nous quittait Rick Wright, clavier de Pink Floyd...

Aucun rapport avec tes arbres givrés, Danou, mais je sais que tu apprécies cet artiste autant que moi...

bouleaux et givre Wright10
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Contenu sponsorisé





bouleaux et givre Empty
MessageSujet: Re: bouleaux et givre   bouleaux et givre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouleaux et givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la neige et le givre.....en Ségusiavie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots et des Images  :: ** PHOTOS PAR THEMES ** :: PAYSAGES-
Sauter vers: