Des Mots et des Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots et des Images

Forum photo et poésie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gypaète barbu (repérage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Gypaète barbu (repérage) Empty
MessageSujet: Gypaète barbu (repérage)   Gypaète barbu (repérage) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:53

Journée en demi teinte, mais des super moments d'émotion.
Les bons cotés :
1) nous avons vu "des" gypaètes !!!! et c'est déjà une chose merveilleuse.
2) nous avons vu un vautour fauve, une marmotte, un isard, un faucon crécelle (à confirmer).
3) malgré le vent il a fait super beau

moins cool:
1) je me suis complètement planté dans mes réglages et j'ai ramené des photos pourri (je suis resté à 1600 iso)
2) au jeux du chat et de la souris avec le gypaète nous avons perdu car après avoir quitter notre poste d'observation que nous tenions depuis plus de 5h notre ami a tourné pendant 30mn à quelques mètres du poste que nous venions de quitter.

Debout 4h du matin, je n'es presque pas dormit tellement excité après plusieurs week-end de pluie. Enfin nous allons pouvoir sortir marcher en montagne. Encore 3h de route et nous serons sur le site tant attendu. Sur place, c'est le vent qui nous accueil avec des bourrasque de + de 100km/h. Après quelques minutes d'hésitation nous sortons et il nous faut lutter pour marcher sous ce vent tempétueux, en plus nous savons qu'avec le vent les animaux sont moins enclin à sortir et si ils le font c'est pour passer très rapidement. Nous aussi d'ailleurs il nous faut un refuge car nous ne tiendrons pas toute la journée comme ça.
c'est un gros rocher qui se porte volontaire pour nous protéger des assauts venteux, à son pied nous sommes à l'abri et nous reprenons notre souffle coupé par les rafales qui s'intensifie. De la commencera notre attente et le début des photos.

1) notre rocher protecteur
11

2) Préparation du D300 tout neuf de mon ami avec un 300mm f2.8, quel belle appareil j'ai hâte de voir ses images.
12

Puis vers 11h premier passage du gypaète

3)
02

4)
01

5)
05

6)
04

7)
03

Après tant d'émotion une petite pause bien mérité

8)
06

puis en redescendant petite rencontre avec une marmotte de garde et un vautour fauve

9) marmotte
07

10) vautour fauve
08

et en fin un Gypaète barbu juvénil (vu les couleurs moins de 2 ans) celui-ci a des repérage sur les ailes

11)
10

12)
09

et voila suite au prochain épisode
Ps: toutes les photos sont des crops car l'animal est passé tres loin (surement + de 80m)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
herve68
persévérant - accroc
persévérant - accroc
herve68


Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Gypaète barbu (repérage) Empty
MessageSujet: Re: Gypaète barbu (repérage)   Gypaète barbu (repérage) Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:16

bin ca fait une belle balade !!
Revenir en haut Aller en bas
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Gypaète barbu (repérage) Empty
MessageSujet: Re: Gypaète barbu (repérage)   Gypaète barbu (repérage) Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:32

herve68 a écrit:
bin ca fait une belle balade !!
oui je suis rentré épuisé 12h de sommeil après
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
herve68
persévérant - accroc
persévérant - accroc
herve68


Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 29/04/2009

Gypaète barbu (repérage) Empty
MessageSujet: Re: Gypaète barbu (repérage)   Gypaète barbu (repérage) Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:29

tu utilises qui comme logiciel pour effacer les bouteilles de pastis et de rhum sur la photo ou on te voit allongé ?? scratch scratch scratch





















c'est bon je sors !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gypaète barbu (repérage) Empty
MessageSujet: Re: Gypaète barbu (repérage)   Gypaète barbu (repérage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gypaète barbu (repérage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gypaète barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots et des Images  :: ** PHOTOS PAR THEMES ** :: REPORTAGES-
Sauter vers: