Des Mots et des Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots et des Images

Forum photo et poésie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Brame du cerf 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:59

Désolé pour cette première sortie pas vu grand chose

Brame du cerf 2008 14_cop10

La faute à qui ? voici le coupable en photo

Brame du cerf 2008 15_cop10

je sais que la montagne est a tous le monde mais après 2h de planque sans bouger ni parler c'est dur de voir ce randonneur traverser le champ du cerf et faire fuir toutes les bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
herve
light golden stars
light golden stars
herve


Nombre de messages : 168
Age : 57
Date d'inscription : 23/08/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:19

dommage que sur la premiere , une branche cache les yeux du civet encore sur patte....
pour le deuxieme un coup de 70/300 sur la tete ni vu ni connu .....
bien joué quand meme , il en faut de la patience d'attendre 2 heures sans etre sur que quelque chose passera à proximité pour etre pris en photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:28

Voici l'original, à main levé 800 iso ; 1/400 ; f6.3 à fond du 300mm

Brame du cerf 2008 17_cop10

Pour la branche je lui ai bien demandé de bouger un peu pour la photo, mais l'animal là mal pris et elle est partit en courant Very Happy Very Happy

Brame du cerf 2008 16_cop10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Invité
Invité




Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:41

Magnifique les photos, heu.... tu ne nous a pas ramener un tit gigot????
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 69
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:48

Trop belles ces jolies bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:25

je vais y retourner samedi j'espère avoir + de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Alivia
Administratrice
Administratrice
Alivia


Nombre de messages : 1493
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:38

aShocked peut on me dire pourquoi rien ne clignote jamais chez moi, c'est délirant et j'avais loupé la chasse au cerf, mais la bonne celle avec les objo, pas les fusils. Voilà de superbes photos de ce petit civet mariné qu'il deviendra, mais non, j'espère que tous vont le louper, sauf toi GL avec ton 400 D .
Déjà, tu peux être fier de ces belles prises, tu aurais dû faire dévaler des pierres pour chasser les intrus, pas le cerf bien sur.
La 1 est tres bien et je suis sure que samedi tu vas nous faire des merveilles
++++++ aRazz
Revenir en haut Aller en bas
http://imagesetmots.aminus3.com
lefebvre
coucou -c'est moi..
coucou -c'est moi..
lefebvre


Nombre de messages : 83
Age : 85
Localisation : Aube en Champagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:38

très belle réussite, les photos animalières sont extrêmement difficiles, s'il faut de la patience, il faut aussi beaucoup de chance et ne pas avoir de casse pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:25

Décidément le samedi n'est vraiment pas le bon jour pour le brame du cerf.
trop de touristes qui pensent qu'en courant partout dans la montagne on va pouvoir faire la photo miracle. je me suis retrouvé encore avec un de ces spécimen qui ont la bougeotte.
en affut depuis + de 2 heures nous commencions à entendre les premiers brames qui remontaient du bas de la colline et ce dirigeaient vers notre clairière, nous commencions à entendre les bois de cerf qui se cognent sur les arbres, les sabots qui frappent sur le sol (ce bruit est presque inaudible mais dans le silence total on peu ressentir la vibration dans la terre) et enfin le brame vibrant à quelques mètres quand notre hurluberlu photographe "très amateur" n'a rien trouvé de mieux que de se poster debout en plein milieu de la clairière pensant que dans ses vêtements bleus et crèmes, l'animal (qui nous le savons tous est aveugle) ne s'apercevrait pas de sa présence. petit manège qui a duré pendant deux heures qui a rendu toutes photos impossible.
le personnage disparaissant au loin, dépité de n'avoir pas vu le cerf tant entendu, nous laisse seul dans notre clairière ou enfin l'animal peut venir bramer en paix, sauf que la nuit était tombée et plus possible de faire une quelconque photo.
A oui tient la nuit est tombée !!! et la honnêtement je m'aperçois que je suis bêtement perdu en pleine montagne sans aucun repère, mon ami et guide qui ne postait pas au même endroit que moi et retourné a la voiture depuis un petit moment. bien je m'engage sur une piste que je pense être la bonne mais au bout d'un quart d'heure je confirme je suis perdu !!! et là merci le portable, mon ami me contact, inquiet de ma disparition et je lui suggère de mettre quelques coups de flash pour qu'il puisse me localiser et me guider, la solution fonctionne mais à sa grande surprise j'ai bien marché sur la piste mais suis descendu beaucoup trop bas dans la vallée, il me faut remonter presque 250m (les montagnards se rendront compte du périple en pleine nuit noire). donc à coup de flash et de téléphone portable j'ai pu retrouver le 4x4 après 1 heure d'errance dans la montagne.
Donc, la seule photo que je peux vous fournir, c'est celle du résultat de ma chute miraculeuse dans le noir sur une dizaine de mètres dans la pierraille.

Voilà, j'avais envie de partager ce moment avec vous, ce n'est pas un mauvais souvenir bien au contraire c'est un épisode de vie et il vaut mieux vivre des aventures que de ne pas vivre du tout.

Brame du cerf 2008 18_cop11
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 69
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:44

Que d'aventures !

Et tout ça pour même pas ramener une seule photo...

Si ça ne te dégoûte pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Alivia
Administratrice
Administratrice
Alivia


Nombre de messages : 1493
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:17

aShocked eh bien GL, tu as de la chance de t'en tirer comme ça.
J'ai bien aimé ton histoire, j'espère que la 3ème fois sera la bonne pour le brame du cerf et que cette fois nous aurons les photos de ce super héroe qui ne se fait pas voir.
Merci à ton copain pour les coups de flash, heureusement que les batteries n'étaient pas à plat.. tu m'étonnes qhand même te perdre comme ça sur ton territoire, ça ne te ressemble pas.
Heureusement, juste quelques coups à la jambe, tu as dû bien te faire plaindre par Sophie..je vois d'ici !!
Merci pour la petite histoire.
+++ à notre grand chasseur d'images ( pour la prochaine fois)
aRazz
Revenir en haut Aller en bas
http://imagesetmots.aminus3.com
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:54

Encore un test le samedi vu que je n'ai que cette journée de libre
voici le résultat

l'endroit choisi était plutôt sympa
Brame du cerf 2008 48_cop10

le calme et le silence commençait à porter ses fruits, en plus des oiseaux qui perchaient sur mon sapin (signe que mon camouflage était bon) les moutons nous tournaient autour en toute tranquillité.
Brame du cerf 2008 49_cop10

Quand soudain nous apercevons

le grand ........


le grand .........




le grand !!!!!!!!!!!!!!!!

Brame du cerf 2008 50_cop10


et oui le grand ...... (vous pouvez remplacer les points par ce que vous voulez)
je pourrais même dire les grands ....... car au bout du compte ils se sont retrouvé a cinq qui à grand renfort de téléphone portable et de sonnerie en tout genre se posaient indubitablement la même question: "t'es où, t'en vois ?"

bon c'est sur maintenant l'endroit est mort, trop connu, il va falloir prospecté ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Alivia
Administratrice
Administratrice
Alivia


Nombre de messages : 1493
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:10

aShocked voilà nos courageux chasseurs d'images qui sont repartis sur le sentier de guerre et résultat des courses, un grand clampin et sa horde et point de cerf bien sûr...mais le crachotement des portables qui éloigne tout animal sauvage , bien sûr..tant pis pour nous, on va se contenter pour cette année de quelques brebis égarées..je sens ta colère GL, pas loin, tout près...qui monte..
Par contre, je viens de découvrir le cerf pris le samedi précédent, quelle bête, quel regad..et quelle photo
+++ aShocked aRazz


Dernière édition par Alivia le Dim 12 Oct - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagesetmots.aminus3.com
Invité
Invité




Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:38

toujour de belles série sur la nature bravo GL et merci
happy1
Revenir en haut Aller en bas
Georges-Louis
passionné
passionné
Georges-Louis


Nombre de messages : 932
Age : 57
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 08/05/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:17

Merci a vous mais je ne désespère pas

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/glbillard
Blue_Berry
fervent adepte
fervent adepte
Blue_Berry


Nombre de messages : 373
Age : 69
Localisation : Ségusiavie Septentrionale
Date d'inscription : 14/09/2008

Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:28

Garde ton calme, Géhel, garde ton calme.... aSurprised
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbabel.org/fluvial/
Contenu sponsorisé





Brame du cerf 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf 2008   Brame du cerf 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brame du cerf 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Mai 2008
» Beauval 2008 2
» images 2008
» Beauval en 2008
» Mille roues 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots et des Images  :: ** PHOTOS PAR THEMES ** :: ANIMAUX-
Sauter vers: