| Le château de Ressins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blue_Berry fervent adepte
Nombre de messages : 373 Age : 69 Localisation : Ségusiavie Septentrionale Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Le château de Ressins Lun 13 Oct - 21:04 | |
| Un chouette château non loin de Roanne, où dans mon enfance j'ai été colon trois ans de suite (tu parles d'un dépaysement !!! Merci Maman...). À l'époque, colo de garçons, religieuse, discipline quasi-militaire. Ca pendant un mois, et trois ans de suite... Bref, pas mes meilleurs souvenirs de vacances. Aujourd'hui c'est un grand lycée agricole. Le cadre est très chouette, faut reconnaitre. Techniquement, ce sont deux photos redressées et raboutées avec Gimp. La pelouse au premier plan est une tricherie : je l'ai étendue sur un terrain de basket en bitume ! | |
|
| |
Alivia Administratrice
Nombre de messages : 1493 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le château de Ressins Mar 14 Oct - 13:48 | |
| tu as bien travaillé ... les élèves du lycée agricole ont bien de la chance de travailler dans un tel cadre même si tu as relooker la pelouse..j'aurais peut être éclairci un chuya..à voir +++ Qu'en penses tu ?? et toi GL ?? Bonne journée à tous. +++ | |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 69 Localisation : Ségusiavie Septentrionale Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le château de Ressins Mar 14 Oct - 14:13 | |
| Oui, je devrais éclaircir un chouïa, mais sans ajouter de contraste, car alors apparait dans le ciel la zone de jonction des deux photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Ressins Mar 14 Oct - 21:23 | |
| bonsoir trés belle reprise de dane merci a vous deux alain |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Mar 14 Oct - 22:46 | |
| Là, je l'ai un peu éclaircie, elle en avait besoin. Ou alors, en me cassant un peu le tronc, ça donne ça : (Là normalement, il devrait y avoir une jolie image) (Là aussi...) Ben flûte !!! Servimg déconne encore !!!! Grrr Alors pisque c'est comme ça, je fais ça avec Imageshack... (Faut cliquer sur la miniature, désolé...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Jeu 16 Oct - 0:27 | |
| C'est tout l'effet que ça vous fait ??? | |
|
| |
Georges-Louis passionné
Nombre de messages : 932 Age : 57 Localisation : Pyrénées orientales Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le château de Ressins Jeu 16 Oct - 1:06 | |
| moi ce qui me manque vu que vous avez régler le problème de la luminosité (mais vu qu'il n'y a pas de numéro pas facile de dire laquelle est ma préféré), c'est plutôt l'arbre en entier et la pointe des tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Jeu 16 Oct - 1:13 | |
| Avoir l'arbre entier m'obligeait à prendre beaucoup trop de recul. Mais pour la cime de la tour centrale, en effet, j'aurais pu cadrer un peu mieux de façon à avoir le paratonnerre entier. Mais j'ai fait tout ça vite fait à l'arrache : on m'attendait. | |
|
| |
herve light golden stars
| Sujet: Re: Le château de Ressins Dim 19 Oct - 15:11 | |
| on a passer les meme vacances !! semi militarisé chez les cures ou bonnes soeurs !! mais on en est pas mort au contraire !! toi dans un chateau moi dans une ferme en montagne ........ en tout cas , t'as pas du t'ennuyer dans ton chateau !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Dim 19 Oct - 17:47 | |
| Je me souviens d'un p'tit abbé qui nous invitait en cachette, avec qq copains, à taster quelques bonnes bouteilles qu'il avait en réserve... Mais j'ai d'autres souvenirs moins agréables.. | |
|
| |
Alivia Administratrice
Nombre de messages : 1493 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le château de Ressins Dim 19 Oct - 20:09 | |
| pour ne pas avoir de problèmes avec les photos, il faut soit être tout seul..on n'embête personne, soit avoir avec soi quelqu'un qui prend le même temps pour cadrer..etc.. c'est toujours difficile..pour moi les 3/4 du temps, je sens que tout le monde piaffe d'impatience et resultat. : photo ratée..mais pour en revenir à l'histoire de la photo, ton château de Ressins a permis la remontée des souvenirs, pour Hervé comme pour toi, vive les images madeleine. +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Dim 19 Oct - 20:11 | |
| Ce n'est pas le château d'Illiers-Combray... | |
|
| |
Alivia Administratrice
| Sujet: Re: Le château de Ressins Dim 19 Oct - 22:44 | |
| non, mais tu aurais pu y écrire ton " du côté de chez Swan" à toi !! +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Lun 20 Oct - 1:07 | |
| Trop fatigant. Je dors comme un... loir. | |
|
| |
Alivia Administratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Le château de Ressins Mar 21 Oct - 0:57 | |
| Ne perds pas ton temps... Tu devrais partir à sa recherche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le château de Ressins | |
| |
|
| |
| Le château de Ressins | |
|